Les lectures de la semaine – rentrée 2019

Les lectures de la semaine – rentrée 2019

lectures semaine rentrée 2019

Tous les lundi, sur les réseaux sociaux, je publie une petite vidéo dans laquelle je partage mes lectures de la semaine.

Tu verras, il y a de tout. Donc tu y trouveras forcément ton compte !

Et chaque semaine, je mettrais à jour cet article pour y ajouter la lecture de la semaine, donc n’hésite pas à y jeter un oeil toutes les semaines !

Le Comte de Monte Cristo – Alexandre Dumas

Un classique… Et quel classique !! Quand on me demande un conseil lecture, c’est le premier livre que je cite.

En gros, sans te spoiler, c’est une histoire de vengeance. Mais le genre de vengeance de haute voltige. Il a clairement plié le game dans ce domaine !

Seul petit « hic » qui peut décourager : il fait 1 400 pages… Mais bon, il est en général divisé en deux tomes, donc ça va ça facilite la motivation !

Pour se les procurer, t’as juste à cliquer ici pour le tome 1 et là pour le tome 2 🙂

Miracle Morning – Hal Herold

C’est un chouette livre de développement perso. L’auteur explique comment après un grave accident de voiture et une dépression, le fait d’avoir mis en place dans une routine matinale a littéralement changé sa vie.

Ca lui a permis non seulement de sortir de la dépression, mais aussi de réussir plein de projets dans sa vie.

En lisant, tu te rends compte que c’est des trucs tout simples et qui peuvent faire du bien. Pour le tester moi-même, tu as l’impression que tes journées sont plus longues, plus productives, et que tu as plus d’énergie. Donc tu es de meilleure humeur !

Alors, fonce le lire, tu vas pas le regretter. Par ici 🙂

Orgueil et Préjugés – Jane Austen

C’est elle qui a inventé la comédie romantique. Clairement. D’ailleurs, Le Journal de Bridget Jones est directement inspiré de ce livre. Mais bon, je préfère être claire dès le départ : Orgueil et Préjugés est des milliards de fois meilleur que ce film.

C’est un roman prenant, et en plus il te fait vraiment réfléchir sur le texte : l’orgueil et les préjugés. Y’a pas plus clair quoi !

Si tu veux le commander et te faire kiffer, c’est par là 🙂

Influence et Manipulation – Robert Cialdini

Ce livre est vraiment génial : c’est une analyse de l’auteur, qui est chercheur en psychologie sociale. Il explique certains mécanismes, conscients et inconscients, de l’être humain, qui nous poussent à avoir certaines réactions et à faire certains choix.

Il explique par exemple comment certains vendeurs et publicitaires utilisent ces réactions chez nous pour nous pousser à acheter leurs produits, alors qu’on n’en a pas besoin (ça nous est tous déjà arrivé).

C’est vraiment intéressant parce que ce n’est pas un livre de complotiste : il est super clair, agrémenté de pleins de recherches scientifiques, et ça nous permet de mieux nous comprendre, et de mieux anticiper les choses quand quelqu’un veut volontairement nous influencer ou manipuler.

C’est un livre à avoir dans sa bibliothèque ! Tu peux te le procurer ici 🙂

Les croisades vues par les Arabes – Amin Maalouf

Amin Maalouf est un de mes auteurs préférés. Il a un talent de conteur indéniable… D’ailleurs je le surnomme mon Père Castor.

Dans ce livre, il raconte, sous forme de chronique, comment les Arabes ont vu les Croisés arriver. C’est cool parce qu’en général on a l’histoire du côté des Croisés (c’est normal, on vit en Europe). Ici, l’auteur prend le côté des Arabes pour nous raconter leur contexte et comment les Croisades ont laissé une trace dans leur existence, leur civilisation, leur société … Un livre hyper intéressant que tu peux te procurer ici ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *