MA technique pour me mettre la pêche au sport

By admin8544 | Développement

Sep 01

Le sport c’est bon pour la santé… et pour les études.

De nombreuses études prouvent que l’activité physique joue un rôle majeur dans l’apprentissage. Donc on va essayer de redorer l’image des cours d’EPS ou des options de sport à la fac.

Je dois dire que je suis quelqu’un qui a un fort esprit de compétition, et c’est la raison pour laquelle j’arrive jamais à tenir mes abonnements dans les salles de sport… J’ai besoin de challenge. Et ce challenge il existe dans les cours de sport à l’école vu qu’il y a d’autres élèves contre (et avec) qui jouer. Il faut en profiter un max.

De mon côté, quand je sens que je suis pas la personne la plus motivée du monde pour me remettre au sport avant la rentrée, je me motive d’une manière unique : JE REGARDE DES ANIME.

 

Si tu es déjà fan de manga, j’ai pas besoin de prêcher un convaincu. Si tu n’aimes pas…. tu vas apprendre à aimer, t’en fais pas.

Les mangas de sport sont vraiment super, parce qu’au-delà de l’intrigue qui est somme toute la même à chaque fois (un élève qui a un talent de malade dans un sport et qui le découvre au fur et à mesure), c’est tout ce qui se passe autour qui est génial : le suspens de la compétition, l’esprit combattif et le focus sur le fair-play, les leçons qu’on tire des défaites cuisantes…

Alors, pour le fun, et parce qu’on apprend pas que dans les livres, je te mets mon top 6 des anime de sport qui marquent les esprits :

  • Slam Dunk (Takehiko Inoue) – Basketball : c’est vieux, mais ça a tellement marqué le Japon que ça a refait du basket un sport d’intérêt pour les élèves japonais. En gros, ce manga a mieux fonctionné que les politiques du gouvernement pour relancer la pratique du sport. C’est l’histoire d’un délinquant qui entre dans l’équipe de basket de son lycée pour conquérir le coeur de la fille qu’il aime, qui est fan de basket.

  • Captain Tsubasa (Yoichi Takahashi) – Football : Je vais pas présenter ce manga que tout le monde connaît déjà sous le titre d’Olive et Tom. Mais j’en parle tout de même car une version restaurée de l’anime est diffusée depuis peu. Si tu veux voir qu’il est possible qu’un terrain de foot mesure 15 km, c’est par là.

  • Hajime no Ippo (George Morikawa) – Boxe : Si tu veux voir le travail acharné d’un jeune qui a pas trop confiance en lui et qui devient un crack de la boxe, alors tu vas kiffer. Surtout, ce manga prouve que la boxe, c’est pas que de la bagarre, c’est bien plus que ça.

  • Haikyu! (Haruichi Furudate) – Volleyball : C’est un peu le Jeanne et Serge version mec sans l’histoire d’amour qui, avouons-le, ne servait vraiment à rien, et avec du vrai sport. L’anime est une vraie réussite. Comme quoi, même quand t’es petit, tu peux cartonner au volley.

  • Kuroko no Basket (Tadatoshi Fujumaki) – Basketball : c’est le digne descendant de Slam Dunk. Les références à son prédécesseur sont trop nombreuses pour les compter. Mais l’auteur a quand même réussi à en faire un manga unique et connecté dans l’ère actuelle.

  • Prince of Tennis (Takeshi Konomi) – Tennis : je vais être honnête : je n’ai pas trop accroché ce manga, mais comme j’adore le tennis, je le mets pour les fans comme moi qui pourraient y trouver leur compte

Avec ça, vous allez faire des bonds en cours de sport, je vous le garantis.

Faites-moi un retour sur celui que vous avez aimé !

About the Author

Leave a Comment:

Leave a Comment: