Les 5 grands bienfaits de ne PAS lire du tout

Les 5 grands bienfaits de ne PAS lire du tout

Il y a des bienfaits à ne pas lire ...

Tous les jours, tout au long de ta scolarité, on te rabâche que lire, c’est trop bien. Que les bienfaits de la lecture sont innombrables. C’est saoulant, avoue.

upset oprah winfrey GIF

Et si je te disais quels étaient les bienfait de ne PAS lire justement ?

Dans cet article, je vais te détailler les 5 raisons pour lesquelles c’est bien de ne pas lire. Tu auras de quoi te justifier maintenant. Désormais, plus personne ne te saoulera et tu pourras vivre tranquille sans lire !

Ne diminue pas ton stress

Eh oui, quand tu ne lis pas, tu te prives d’un moyen de diminuer ton stress. Mais bon, on vit dans un monde ultra-stressé. Tout le monde a la pression depuis tout petit. On nous fixe des exigences délirantes. Le stress, c’est la vie. Donc on s’en fout au final, nan ?

stressed the big bang theory GIF

N’améliore pas ton vocabulaire

Evidemment, qui est intéressé par les gens qui ont beaucoup de vocabulaire ? Avec « oui », « non », « bien », « mdr », tout le monde nous comprend. Alors pourquoi chercher plus loin ? Les gens qui lisent régulièrement développent un répertoire de vocabulaire super large, à ne plus savoir quoi en faire. Donc quand ils parlent, ils peuvent développer leurs pensées, expliquer leur raisonnement, être compris par les autres, débattre, convaincre… Ca doit être ennuyeux ça, alors qu’avec un « ta gueule » on règle tous les problèmes du monde.

Ne fait pas travailler ta mémoire et ton cerveau

La lecture, c’est comme un sport : tu muscles ton cerveau. Tu lui apportes sa dose d’énergie, sa dose d’effort. Mais vas-y c’est fatiguant. Déjà qu’on a la flemme de muscler les autres muscles de notre corps, on va pas en plus de ça muscler notre cerveau ! Surtout quand on sait que ces exercices diminuent le risque de maladies du type Alzheimer… On verra ça quand on sera vieux !

forget season 4 GIF by Fuller House

Ne développe pas ton imaginaire

On a eu notre dose de monde imaginaire, de bulles et de magie quand on était gosses. Alors pourquoi continuer à rêver comme ça ? Je regarde par la fenêtre et j’ai la vie réelle devant moi c’est ça qu’il faut voir ! Pas de place pour les rêves ! Pas de place pour développer sa créativité, et développer des idées nouvelles ! J’ai pas que ça à faire que de songer à rendre le monde meilleur !

Ne développe pas ta concentration

Grâce à notre monde ultra connecté, la moindre chose me distrait. Snap, Insta, Whatsapp, on doit déjà être présent partout. Mon tél sonne tout le temps, j’ai pas le temps de donner 25 min par jour à de la lecture ! D’affilée en plus ! C’est chaud ça…

tired crazy ex girlfriend GIF

Trêve de mondanités…

Bon, tu l’auras compris, cet article vise à te faire comprendre que si on te saoule avec la lecture, c’est vraiment pas pour rien. Au-delà des bienfaits pour la santé, la lecture est un réservoir sans fond de savoir. Ca te permet aussi de développer tes capacités d’analyse, ton empathie, ta créativité, et d’ouvrir ton esprit au monde.

Pour te dire, même les grands rappeurs ont des références littéraires nombreuses, et très variées ! Tu peux en lire un peu plus dans cet article documenté.

Mais ne t’inquiète pas, en général, les personnes qui n’aiment pas lire n’ont juste pas trouvé LE livre qui aura déclenché en elles l’amour de la lecture… Alors ne désespère pas de trouver ton livre-soeur (ouais c’est nul mais c’est mon blog, donc je fais ce que je veux).

Si tu cherches des idées de lecture, je t’en donne ici.

Alors, tente ta chance, et va à la recherche de cet amour qui ne te décevra jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *