5 idées pour passer un été utile et kiffant

5 idées pour passer un été utile et kiffant

C’est finiiiiiiiiiii ! C’est les vacaaaaaaaaances ! Enfin, peut-être pas pour tout le monde, mais réjouissons-nous quand même. Il fait chaud, le ciel est bleu, cet air de l’été qui nous avait manqué…

happy love actually GIF

Mais voilà, tu as deux mois devant toi, que vas-tu en faire ? Dormir non-stop jusque 14h et errer le reste de la journée ? C’est ton droit, certes. Mais ce que je vais te proposer après pourrait t’intéresser un peu plus.

Quel type d’activités peut nous aider à apprendre ?

En général, on pense que pour apprendre, on a besoin d’être derrière un bureau et le nez collé dans des cahiers. Alors que non : on apprend à chaque instant de notre vie. Eté je vais même te dire quelque chose qui va peut-être te surprendre : on apprend encore mieux quand on s’amuse.

happy fresh prince GIF by Nick At Nite

Alors, si tu faisais de ton été un moment d’apprentissage, tout en kiffant ? Ou même tout en kiffant moins, mais en grandissant ? Et si je te disais qu’un été correctement rempli peut t’apporter 1 an de maturité, d’expérience… ?

5 choses à faire pour un été instructif

Voici 5 idées d’activités ou même d’expériences à vivre pour un été riche en souvenirs et en apprentissage :

  • Avoir un petit job d’été. Tu verras qu’avoir un job que tu n’as pas choisi, où tu dois laver des assiettes ou garder des enfants qui ont besoin de sauter partout, c’est pas facile. Tu auras une toute autre vision de tes études. Et surtout, tu sauras ce que tu veux (ou ne veux pas) faire de ta vie. C’est une des meilleures écoles qui existent, les tafs d’été.
  • Faire un escape game. C’est une tuerie, ce jeu. Le principe : t’es enfermé(e) dans une pièce avec un thème particulier et avec les indices dispersés dans la salle t’as 1h pour en sortir. C’est un jeu qui se fait en groupe. Du coup, non seulement tu t’amuses, mais tu développes aussi ton intelligence relationnelle, tu réfléchis, et vous bossez votre intelligence collective. Donc ça vaut le coup au moins une fois !
  • Faire du bénévolat. Juste 1h par semaine, donner de son temps pour une cause qui nous touche. Ca peut aller de la distribution de repas aux sans-abris à la visite de personnes à l’hôpital, peu importe… C’est toi et les valeurs qui te touchent. Et tu verras que ça apporte énormément.
  • Apprendre à cuisiner des plats simples, bons, et efficaces. Parce que tout le reste de l’année, on n’a pas forcément le temps ni l’envie de s’y mettre, profite de l’été pour ça ! Apprendre à faire quelques petites recettes simples, qui coûtent peu en temps et en argent, et qui sont bonnes. Forcément, ça fera du bien à ton ego et à ton ventre !
  • Faire du sport. Oui, c’est la base ça. Un esprit sain dans un corps sain, c’est pas du mytho. Vraiment pas. Je te conseille d’ailleurs de faire de l’accrobranche si tu en as la possibilité. C’est un sport qui fait travailler le physique, mais aussi le mental. Mais un truc de dingue ! D’ailleurs si ton mental ne suit pas, tu finis pas une seule piste à ce sport !

Le petit plus : se promener en nature

Une bouffée d’air frais, c’est la cerise sur le gâteau. Une fois par semaine, si tu peux, va dans un parc et respire l’air frais qui s’en dégage. Je te conseille même d’enlever tes chaussures et de marcher quelques temps pieds nus dans l’herbe !

Il y aurait apparemment de nombreux bienfaits de ce contact avec la nature, et ça permet de se recharger, psychologiquement comme physiquement.

mindy kaling running GIF by Walt Disney Studios

Sur ce, profite bien de cet été, pour en faire un moment de repos, d’amusement, d’expériences enrichissantes et de souvenirs inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *